Activités originales de team building à Bruxelles

| 6 min read

Activités originales de team building à Bruxelles

Vous cherchez une activité de team building à Bruxelles? Vous trouverez de nombreuses possibilités en ligne, mais laquelle correspond le mieux aux intérêts de votre groupe? Dans cet article, nous allons vous proposer quelques activités amusantes pour la consolidation d'une équipe amusantes et ainsi vous aider à faire le bon choix Nous avons-nous même testé chaque activité, nous allons donc vous donner une opinion honnête et objective ainsi qu’ une description de ce que l'activité implique exactement. Une chose est sûre: nous nous sommes bien amusés!

1 Koezio

Notre activité de team building préférée était la Mission des Agents Spéciaux à Koezio à Dockx. À l'arrivée, chaque participant est invité à choisir un nom d'agent spécial, à enfiler une combinaison noire et à porter un badge spécial. Fort de ce changement d'identité vous pénétrez dans un nouvel univers, qui, une fois que vous avez pénétré dans l’arène vous offre une atmosphère « oppressante » Cette arène est une immense zone basée sur les niveaux, remplie de constructions impressionnantes et d'effets spéciaux. Vous n'aurez cependant pas beaucoup de temps pour regarder autour de vous. Une fois dans l'arène, le vrai jeu commence! Au cours d'une série de défis physiques et intellectuels, vous devrez travailler en étroite collaboration avec les membres de votre équipe pour obtenir le maximum de points et gagner ainsi des autres équipes.

Koezio Brussels - teambuilding Koezio Brussels - teambuilding

Koezio fait référence au mot français «cohésion», et est un terme d’importance primordiale pendant tout le jeu. Le mélange de défits intellectuels et physiques fait appel à un ensemble de compétences différentes, ce qui rend le jeu amusant pour n’importe quel joueur. Chez Koezio, vous avez également quelques salles de réunion à votre disposition qui vous permettent de prendre le temps de faire un projet sur mesure : travail ou jeu ? niveau de difficulté ? D’autre part, les animateurs de Koezio sont également disponibles pour intervenir de façon divertissante dans ces jeux de team building afin de vous permettre d’apprendre à connaître vos collègues à un niveau un tant soit plus personnel.

Koezio Brussels - teambuilding Koezio Brussels - teambuilding

2 Atelier chocolat

Qui n'aime pas le chocolat? Silence général Eh bien, cela prouve que cet atelier chocolat plaira à tout le monde. De plus, il est donné en anglais, ce qui est pratique pour les groupes linguistiquement mixtes. Au cours de cet atelier, vous travaillerez en petits groupes, vous apprendrez à faire des pralines, des mendiants et du chocolat chaud. Une chouette combinaison de difficultés accessibles et d’amusement. Ensuite, chaque participant peut ramener à la maison une boîte avec des pralines et des mendiants faits à la main, mais n'oubliez pas: on partage, entre amis! A vos votes : qui est le meilleur chocolatier de votre équipe?

Chocolate workshop - teambuilding Brussels Chocolate workshop - teambuilding Brussels

Oh, ils ont aussi des ateliers de gaufres. En supposant que la plupart des Belges savent faire une gaufre, je recommanderais plutôt cet atelier aux touristes et aux expats. Et puisque la préparation et la cuisson des gaufres ne prend pas vraiment beaucoup de temps, vous pouvez profiter du temps libre pour un événement : gaufres à volonté!

Waffle workshop - teambuilding Brussels Waffle workshop - teambuilding Brussels .

3 Faites le tour de la ville

Pourquoi ne pas sortir et explorer la ville avec vos collègues? Bruxelles a tellement à offrir que tous, même les habitants, même les navetteurs apprennent quelque chose de nouveau, surtout si vous embauchez un guide pour vous emmener.

Valérie de Bazaar Trottoir organise par exemple des visites sur différentes thématiques telles que l'entrepreneuriat féminin, le street art, l'écologie et la bière belge. Ces visites peuvent également être transformées en visites culinaires qui incluent de la nourriture de rue, des dégustations de bière ou même des légumes locaux. Jetez un œil sur le site Web de Bazaar Trottoir pour toutes les options.

Guided city tour Brussels - Bazaar trottoir Guided city tour Brussels - Bazaar trottoir

Y a-t-il beaucoup d'amateurs de bière dans votre équipe? Alors le [Beerwalk](../../ bars /beerwalk-brussels) pourrait être une alternative amusante! Au cours d'une visite guidée de la ville, vous apprendrez beaucoup de petits faits relatifs à la bière et à propos de Bruxelles. Tous ces discours sur la bière vous ont donné soif ? Pas de soucis, la visite comprend plusieurs arrêts dans les bars locaux pour déguster des bières spéciales. Les guides sont compétents et sympathiques, et l'ambiance générale de la visite est très décontractée. Une excellente activité de team building pour oublier tout le stress lié au travail et passer une soirée amusante entre collègues.

Beerwalk Brussels - teambuilding activity Beerwalk Brussels - teambuilding activity

4 Jeux VR

Si vous pensez que les jeux VR ne plaisent qu'aux joueurs, détrompez-vous, vous pourriez être agréablement surpris. La réalité virtuelle est tellement crédible, tellement tactile qu'elle vous plonge recta dans un autre monde, soyez sûr qu’elle vous épatera. C'est aussi une excellente activité de team building. Futurist Games peut accueillir jusqu'à 100 participants. Pour certains jeux multijoueurs, vous serez divisé en petits groupes. Soit, vous vous affronterez les uns, les autres, soit vous joindrez vos forces pour vaincre un ennemi commun. Il est aussi possible d'opter pour d’autres expériences qui vous feront par exemple marcher (virtuellement) sur le bord d'un gratte-ciel et où vous perdrez (littéralement) votre équilibre. C’est réellement amusant et croyez-moi, vous aurez beaucoup à raconter après une telle expérience !

VR games Brussels - teambuilding activity

Besoin de plus d'idées ?

Jetez également un œil à notre article sur les activités d'un enterrement de vie de garçon à Bruxelles !

Comments

Do you have questions? Did you experience something similar? Did you notice a mistake? Please share!

Pin it for later