Le New Chatouille

| 4 min read

Le New Chatouille

Lorsque vous vivez dans un petit appartement ou dans un appartement partagé à Bruxelles, il n'est pas toujours possible d'adopter un animal de compagnie. Heureusement, lorsque un petit besoin de tendres câlins, de gestes d'affection se déclare, il existe le New Chatouille, où une sélection de chats vous accueille, chacun espérant devenir un animal de compagnie, et si affinité de préférence, votre animal de compagnie. C’est l’un des rares "cat café" à Bruxelles, ce qui en fait un lieu exceptionnel.

Cat café Brussels, Le New Chatouille

Un bar à chats

Situé à proximité de la place Stéphanie, Le New Chatouille est un petit café qui abrite des habitués très spéciaux : Un petit comité de chats adorables vous y accueille, l'un d'eux a peut-être même réchauffé votre chaise en attendant votre arrivée. Ou alors, ils jouent et attirent indubitablement les clients par leur poses inédites derrière la grande fenêtre ;-) Lors de notre visite, il y avait, je pense, cinq chats. L'un d'entre eux nous a agréablement supris par son bonjour original : de toute évidence, nous lui plaisions, et donc, il a sauté sur notre table pour nous souhaiter la bienvenue. Sachez que tous sont bien soignés, en bonne santé et sociables.

Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille

L'établissement est conséquent par rapport à son choix : confortable mais avec un accent tout spécialement dédié au thème des chats : ces derniers y trouvent des jouets, des paniers... L'importance des (futurs) propriétaires est aussi très présente : il y a à votre disposition plusieurs livres ayant pour thème : le chat. La sécurité de ces petits amours est assurée par une porte spéciale qui veille à ce qu'ils ne s'échappent pas dans la rue.

Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille

Le propriétaire est à l'image de ses hôtes, très sociable, ouverte et totalement dévouée au bien-être des chats. Vous aurez tout de suite compris, lors d'une agréable conversation avec elle, qu'elle sait de quoi et de qui elle parle : elle connaît ses chats et sait leurs caractéristiques individuelles. Un petit détail : elle est francophone d'origine.... et espère que vous vous débrouillez un peu dans cette langue ;-)

La cuisine est interdite aux chats, of course, ... pour des raisons d'hygiène. La carte vous propose un vaste choix : des bières, sodas et boissons chaudes. Mais aussi des snacks tels que des crêpes, des gauffres, des sandwichs et des quiches. Les prix sont, ok, un peu plus élevés, mais n'oubliez pas qu'une grosse partie du budet contribue au bien-être de ces adorables 4-pattes.

Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille

Adoptez un chat

Le New Chatouille n'est pas seulement un café : il est aussi un abri pour chats. L'ASBL Every Cat accueille les chats errants qui ont besoin d'aide. Elle leur procure les soins médicaux nécessaires : ce n'est que lorsque les chats sont en très bonne santé, vaccinés, stérilisés et pucés qu'ils sont disponibles pour l'adoption.

Uniquement les chats les plus sociaux seront autorisés à tenir compagnie aux clients du café. Si vous tombez amoureux de l'un d'eux, n'hésitez pas, parlez avec le propriétaire pour en savoir plus sur la procédure d'adoption... et peut-être pourrez-vous emmmener ce petit trésor chez vous !

Miaou!

Cat café Brussels, Le New Chatouille

Informations pratiques

  • Assurez-vous de rechercher le lieu en ligne à l'avance, car il n'est pas ouvert tous les jours.
  • Plus d'informations sur le cat café sur le site Le New Chatouille
  • Plus de détails sur l'abri pour chats sur le site internet Ever'y Cat

Cat café Brussels, Le New Chatouille Cat café Brussels, Le New Chatouille

Comments

Do you have questions? Did you experience something similar? Did you notice a mistake? Please share!

Pin it for later